Club Lecture: Jean-Pierre Klein

Jean-Pierre Klein est un auteur alsacien né le 23 décembre 1945 à Mulhouse. Pianiste, ancien lauréat du conservatoire, il se passionne très tôt pour la littérature, et plus particulièrement la philosophie.
Après avoir assuré des missions de cadre supérieur dans la Fonction publique, il se met à l’écriture, renouant ainsi avec son violon d’Ingres.
Son domaine de prédilection est le thriller fantastique qu’il ambitionne de partager avec le lecteur. Disparitions est son premier roman.

DISPARITIONS : Et si l’irréel d’aujourd’hui devenait la réalité de demain ?
Des personnages attachants que rien ne prédestinait à vivre l’aventure de leur vie, seront pourtant amenés à se croiser par un sort unique, entre New York et Rio de Janeiro en passant par Irkoutsk et Mulhouse.
Et l’aboutissement imprévisible du récit sera à la hauteur de ses nombreux rebondissements.

REVENIR : Bryan, informaticien américain et Maria-Paola, musicienne brésilienne, ont disparu dans la steppe mongole. Victimes de manipulations génétiques il y a peu de chances de les retrouver. La recherche s’organise en toute discrétion. Mais bientôt leurs propres enfants sont atteints du mal. L’espoir viendra de l’autre côté des étoiles : c’est la légende des origines. Dans ce récit, riche en rebondissements, l’auteur prend le lecteur par la main et l’emmène dans un monde nouveau propice à l’évasion et au rêve. Et s’il préfigurait celui de demain ?

QUE JAMAIS CETTE PORTE NE S’OUVRE : Patricia, jeune lycéenne de dix-sept ans, est retrouvée assassinée à son domicile. Son beau-père Marc, soupçonné du meurtre, est immédiatement incarcéré. Mais la justice est très loin de la vérité, car d’autres suspects potentiels se révèlent au fur et à mesure : un canevas de personnages menant apparemment une vie normale, hauts en couleur, avec leurs sentiments et leurs travers. L’enquête initiée à l’occasion d’un second procès permettra enfin d’identifier le tueur. Marc recouvre la liberté et part à sa recherche. Mais des circonstances inattendues, sidérantes, un lourd secret, remettent en question sa quête de vengeance… Lors d’une autorisation de sortie, l’assassin se rachètera en sauvant une jeune vie. Mais s’est-il vraiment noyé dans les flots de l’Indre en lui portant secours ?

TROIS NOUVELLES NEES DU CONFINEMENT :

Une route sans fin Olivier, professeur de philosophie, est au volant de sa voiture. Il se rend à Compiègne pour donner une conférence. Depuis le matin, il se sent dans un état second et a du mal à faire fonctionner sa mémoire. Que lui arrive-t-il exactement ? La longue route jusqu’à Compiègne lui réservera bien des surprises…

Un coeur pour deux Flore et Sébastien sont les parents les plus heureux du monde : leur fils Quentin va bénéficier d’un nouveau coeur qui lui sauvera la vie ! Mais Flore est hantée par une pulsion irrépressible : découvrir les coordonnées du donateur. Elle mènera, en solitaire, une enquête qui la plongera dans un lointain passé.

L’homme à la balafre Le locataire de la chambre n° 27 qui se présente à l’accueil de l’hôtel propose un étrange marché à Joël, le gardien de nuit de l’Excelsior. Va-t-il accepter de plein gré, ou contraint, ce pacte qui l’emmènera aux portes de l’enfer ? Mesurera-t-il toutes les conséquences de sa décision ?