2020 Pèlerinage & Festival Saint-Ludan
Dans cette période très particulière que nous vivons, les différentes associations du village de Hipsheim ont décidé de tenir la Fête de Saint-Ludan fin août 2020!
Son thème est : La Solidarité!
Solidarité vers les autres, vers ses proches, solidarité avec les détresses locales.
Stand de Terre Sans Frontière dont la vente est au profit des détresses locales.
Solidarité des bénévoles qui se dévouent pour offrir un moment de joie à chacun.
Cette fête est depuis des générations un moment de retrouvailles, de partage et de joie pour les familles, les amis et l’accueil de l’Autre.
Pour tenir compte des contraintes sanitaires, l’ensemble de la journée se tiendra en plein-air, principalement dans le jardin du Pope.
Les pèlerins, souhaitant se ressourcer, se préparer à cette journée, partiront de Notre Dame du Chêne à Plobsheim à 8h00 pour rejoindre l’église Saint-Ludan pour la Grand-Messe de 10h00. Un petit déjeuner leur sera offert en chemin au chalet des pêcheurs.
La Grand-Messe de 10h00, officiée par le curé de la communauté de paroisses du Pays de Saint-Ludan, le père Etienne, se tiendra dans le jardin du Pope. La chorale Saint-cécile de la paroisse de Hipsheim sera accompagnée par la chorale Arpège et par des artistes lyriques.
A 12h00, le maintenant traditionnel repas en famille dans la verdure du jardin.
A 14h00, le rallye propose de découvrir ou re-découvrir notre village et ses merveilleuses maisons. Ouverture par la visite découverte de l’église Saint-Wendelin, parcours dans les rues du village et arrivée à Saint-Ludan avec deux visites découvertes de Saint-Ludan : 16h00 pour les adultes et 17h00 une spéciale jeunes!
A 15h00 pour ceux qui préfèrent continuer le pèlerinage spirituel, les vêpres se tiendront à l’intérieur de l’église Saint-Ludan.
A 17h30 pour clôturer en musique cette journée, concert de la solidarité.
Il est plus que recommandé de venir porteur d’un masque, même pour les activités de plein-air. Les gestes barrières et les consignes sanitaires seront appliquées pour se protéger et.protéger les autres.
Suivant l’évolution de la situation, les autorités peuvent nous demander d’annuler à la dernière minute cette manifestation et nous nous en excusons d’avance.