Théâtre 24-25

Le spectacle suivant est « Inconnu à cette adresse de Katherine Kressmannn Taylor, par la compagnie « Le Théâtre Populaire de la Petite France », mis en scène par Patrice Lobel. Le Dimanche 13 octobre à 17h

« Les visions de Simone Machard » de Bertolt Brecht, par la compagnie La Claque, mis en scène par Frédéric Schalck. Le dimanche 29 septembre à 17h. D’un avis unanime : Allez voir ce spectacle ! Il se joue encore du mardi 1er octobre au samedi 5 octobre à 20 h 30 et le dimanche 6 octobre à 17 h. au Cube Noir 4 allée du Sommerhof 67200 Strasbourg Koenigshoffen (enceinte du CREPS)

Du Bertolt Brecht magistralement interprété par la compagnie La Claque ! Dix sept comédiens sur scène, des décors énormes et des costumes très élaborés. Frédéric Schalck, metteur en scène, s’est aussi appuyé sur une bande son qui, comme au cinéma, donne une forte intensité aux émotions.

Cette pièce de Brecht n’a pas pris une ride, elle est toujours criante de réalité. Avec un humour discret et dérision ce drame mêle deux périodes historiques d’occupation en France. Dans un village sur la route de Paris à Bordeaux, Simone se rêve en une Jeanne d’Arc missionnée afin de combattre l’envahisseur…

Un grand bravo aux comédiens et au metteur en scène pour leur maîtrise et leur dynamisme ! Ici, nous les jugeons tous dignes d’être lauréat du cours Florent !

Pour commencer la nouvelle saison, la présentation de la saison du Cube Noir le 14 septembre 2024