Théâtre 24-25
Les spectacles encore à voir que nous avons sélectionnés pour cette saison:
TAILLEUR POUR DAMES | Dim 01 12 24 |
LUCRECE BORGIA | dim 12 01 25 |
LA FONTAINE ENTRE CHIEN ET LOUP | dim 26 01 25 |
LE MALADE IMAGINAIRE | dim 02 02 25 |
COMEDIE MUSICALE IMPROVISEE | dim 16 02 25 |
PAPY FAIT DE LA RESISTANCE | dim 02 03 25 |
Le prochain spectacle est « Tailleur pour dames » de Georges Feydeau par les Comédiens du Rhin, mise en scène de martine Ménager, Grégory Hommel et Marguerite Brousse. Dimanche 1er décembre 17h
Les spectacles vus:
« Le journal d’Adam et Eve » de Mark Twain, par la compagnie « Au même instant », mis en scène par Eric Combe. le dimanche 3 novembre à 17h.
LE JOURNAL D’ADAM ET EVE ADAPTATION LIBRE DE L’ŒUVRE DE MARK TWAIN Par la Compagnie Au Même Instant Mise en scène Éric Combe La Compagnie Au Même Instant a librement adapté les deux romans de Mark Twain, les journaux intimes d’Adam et Eve. Quelles sont les pensées des deux premiers Hommes lors de leur arrivée sur Terre ? Leurs échanges avec les créatures et merveilles du jardin d’Eden ? Leurs impressions lors de leur première rencontre ? Un conte philosophique sur la nature profonde des Hommes et les relations humaines d’une vraie drôlerie ! Les personnages stéréotypés au début sont cocasses, alternant quiproquos, conflits et découvertes, puis se font plus touchants, plus profonds… Plus humains. Le mythe de la création a été revu avec brio et beaucoup d’humour par Mark Twain pour être adapté et livré avec brio par la Compagnie Au Même Instant!
« Inconnu à cette adresse de Katherine Kressmannn Taylor, par la compagnie « Le Théâtre Populaire de la Petite France », mis en scène par Patrice Lobel. Le Dimanche 13 octobre à 17h
magnifique jeu d’acteurs! et belle idée de mise en scène avec l’orchestre de chambre qui entrecoupe les périodes!
Inconnu à cette adresse (titre original en anglais : Address Unknown) est le premier livre de l’écrivaine américaine Kathrine Kressmann Taylor, écrit sous le nom de plume Kressmann Taylor, publié pour la première fois dans sa version intégrale dans Story Magazine en 1938 aux États-Unis, soit un an avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.
Il prend la forme d’une correspondance épistolaire fictive étalée du 12 novembre 1932 au 18 mars 1934 entre deux très bons amis, Martin Schulse, 40 ans, Allemand marié et père de trois garçons, et Max Eisenstein, 40 ans, célibataire d’origine juive, associés de longue date dans une affaire prospère de commerce de tableaux à San Francisco, la Galerie Schulse-Eisenstein. En 1932, Martin retourne vivre à Munich et échange avec son ami et associé
« Les visions de Simone Machard » de Bertolt Brecht, par la compagnie La Claque, mis en scène par Frédéric Schalck. Le dimanche 29 septembre à 17h. D’un avis unanime : Allez voir ce spectacle ! Il se joue encore du mardi 1er octobre au samedi 5 octobre à 20 h 30 et le dimanche 6 octobre à 17 h. au Cube Noir 4 allée du Sommerhof 67200 Strasbourg Koenigshoffen (enceinte du CREPS)
Du Bertolt Brecht magistralement interprété par la compagnie La Claque ! Dix sept comédiens sur scène, des décors énormes et des costumes très élaborés. Frédéric Schalck, metteur en scène, s’est aussi appuyé sur une bande son qui, comme au cinéma, donne une forte intensité aux émotions.
Cette pièce de Brecht n’a pas pris une ride, elle est toujours criante de réalité. Avec un humour discret et dérision ce drame mêle deux périodes historiques d’occupation en France. Dans un village sur la route de Paris à Bordeaux, Simone se rêve en une Jeanne d’Arc missionnée afin de combattre l’envahisseur…
Un grand bravo aux comédiens et au metteur en scène pour leur maîtrise et leur dynamisme ! Ici, nous les jugeons tous dignes d’être lauréat du cours Florent !
Pour commencer la nouvelle saison, la présentation de la saison du Cube Noir le 14 septembre 2024
Laisser un commentaire