Théâtre Le Cube Noir 22-23

Le prochain spectacle sera : Les Chaises d’Eugène Ionesco, par le théâtre de la Licorne, dimanche 25 juin 17h (dernière sortie des Amis de la Dîmière)

Le Mage et la Reine de Michel Martine, par Le Théâtre Populaire de la Petite France, dimanche 28 mai 17h

Cette pièce n’a pas vraiment emporté notre adhésion. Nous avons compris l’œuvre quand, à la fin, l’auteur, metteur en scène et acteur a décodé le message ! La pièce manque de mouvement et de panache. C’est une œuvre didactique, la mise en scène d’une conférence. Toutefois, bravo ! pour cette idée innovante et pour la performance des acteurs.

L’étranger de Albert Camus, par ARTUS Théâtre Universitaire de Strasbourg, dimanche 7 mai 17h

Que dire? une mise en scène réfléchie pendant 8 ans? il eut mieux fallu la faire d’instinct et tout de suite. Des acteurs très amateurs et dont le jeu d’acteurs était à l’aune de la mise en scène.

Le repas des fauves de Vahé Katcha, Julien Sibre, par La compagnie Au même Instant, dimanche 16 avril 17h

Quel brillant jeu d’acteurs! Dans ce scénario glaçant où les côtés les plus sombres de chaque personnage sont mis à nu, la pièce, la mise en scène et les acteurs arrivent à nous faire rire. Cette pièce est pleinement d’actualité et nos rires sont aussi le reflet de nos situations protégées.

Cendrillon de Joël Pommerat, le dimanche 19 mars à 17h

Pièce de comédie pour certains, pièce de psychanalyste et de culpabilité face au deuil pour d’autres. Tous ont apprécié la pièce et le jeu d’acteurs.

Les Physiciens de friedrich Dürrenmatt le dimanche 5 mars à 15h: La représentation est malheureusement annulée et reportée, nous espérons, en 2024

On ne badine pas avec l’amour Lundi 8 février 2023 à 20h30

Ce grand classique, un peu désuet aujourd’hui, est sans vraiment grande surprise. Cela dit, les comédiens, avec professionnalisme, restituent très justement le jeu et les coquetteries des personnages jusqu’au coup de théâtre final. Nous avons passé une bonne soirée.

les Monologues du Vagin le jeudi 19 janvier 2023

Très belle mise en scène de ce texte très riche !
La salle était comble et la troupe le mérite très largement; A recommander autour de vous

Antigone, enfin Presque, dimanche 8 janvier 2023 à 17h

Antigone, c’est du sérieux ! Le spectateur se prépare à consommer avec dignité cette production intellectuelle du grand dramaturge Sophocle …
Coup de théâtre ! déjà ? C’est avec le metteur en scène que nous entrons dans cette histoire. Metteur en scène ! c’est pas un métier facile. Surtout quand la troupe revendique, se rebelle… C’est une mutinerie, une jacquerie, que dis-je ? une révolution !
Les comédiens, avec un professionnalisme sans faille, une effronterie et une impertinence sans limite, nous ont régalés dans ce pastiche irrévérencieux d’une œuvre fondatrice.
C’est donc avec surprise et un plaisir non dissimulé que nous avons savouré ce gouleyant spectacle. Nous en avons ri « à ventre déboutonné »
Merci à l’auteur, merci au metteur en scène, merci aux comédiens pour ce morceau d’anthologie.

La nuit de Valognes, dimanche 6 novembre 2022 à 17h

ou comment Don Juan est piégé par l’Amour !
bonne pièce

Cyrano de Bergerac, dimanche 9 octobre 2022 à 17

Flamboyant, merveilleux !
Une pièce de 3h , que l’on regrette d’être si courte. Avec d’excellents comédiens et de remarquables décors